Balade automnale
11 Novembre, 17 degrés, soleil et ciel bleu … c’est parti pour une balade au départ du gîte. Je vous emmène découvrir ce petit coin de paradis dans les Gorges de l’Allier. Derniers beaux jours, il faut en profiter ! Départ 14h, pour une balade 6 km.
Mode automne activé
Je prends le chemin qui passe sous le village du Croizet. C’est vraiment une balade au départ du gîte. On chausse les chaussures de rando, et c’est parti ! Le chemin monte à flanc de colline en face. Jolie vue sur le village, ainsi que sur les vallées qui montent. L’une en direction de St Privat du Dragon. L’autre en direction du village de Aubeyrat.
A la sortie du bosquet, on aperçoit sur notre droite, posé sur une colline, le village de Chanat. C’est un village entièrement restauré et habité à l’année. Je poursuis mon chemin jusqu’à Belmont. A l’entrée du bourg, joli point de vue sur la vallée de Chilhac. J’aurais peut-être l’occasion de piailler avec Danièle et Pierrot ? Et non raté, ils sont déjà en pleine causette avec leurs voisins !
A la sortie de Belmont, j’aperçois les dernières maisons de Lavoute-Chilhac. Cette portion de chemin, il est préférable de la descendre. Inversement, elle est éreintante !
De magnifiques couleurs automnales
Belles couleurs d’automne, auréolées d’une légère brume. Si le 16 octobre, les grillons m’accompagnaient, aujourd’hui un autre chant est avec moi. Celui des oies sauvages ou des grues cendrées attire mon attention. Leur vol est spécifique. Elles suivent les méandres de la rivière Allier.
Arrivée prés du village du Chambon, je me trouve sur la commune de Blassac. On l’aperçoit au loin sur son piton rocheux. Je prends à droite pour un retour au gîte Au Fil de la Vallée. Sur ma gauche, se trouve alors le village du Bancillon. Lorsque j’étais petite, il ne comptait que deux maisons habitées. Aujourd’hui, ce village revit pleinement.
Tiens, voici les ruches de notre voisin Dédé. Cela signifie que je rentre à nouveau sur la commune de St Privat du Dragon. Encore quelques kilomètres et quelques jolies photos de bois et de prés d’automne et me voici rentrée. Timing parfait pour un petit goûter sur la terrasse encore ensoleillée ! Au loin, les cloches des moutons dans les prés … le calme, la tranquillité, la sérénité m’accompagnent pour apprécier les couleurs du soir.
Envie de profitez de ces magnifiques paysages ? Retrouvez nos disponibilités à venir et réservez vite votre prochain séjour en Auvergne !