Balade en Auvergne
Retour sur une balade en Auvergne réalisée le 31 décembre dernier. Laissez-vous guider, on vous fait voir du pays !
Waouh !!! ciel bleu, grand soleil, 15 degrés, les avions sillonnent le ciel en tous sens, … Ce serait dommage de rester insensible à cet appel.
Surprenante rencontre lors de notre balade en Auvergne
14h30, je quitte le gîte. Je sors du village. Je prends ainsi le sentier de l’EDF, avec une petite grimpette un peu raide de 1km environ. En fait c’est une portion du GR « les crêtes du Dragon ». Décidément j’ai de la chance, après les grues cendrées et les oies sauvages, c’est donc un faisan que je rencontre cette fois ci. Doucement, sans bruit pour ne pas l’effrayer je m’approche le plus possible pour prendre une photo. Il a du mal à se déplacer, il est blessé.
Derrière moi un couple de promeneur me rejoint. Arrivée à la hauteur de Peyjeroles, je file donc en direction de Auberat. Au milieu du village se trouve le four banal. Le romarin qui l’entoure est en fleur ; joli contraste de vert et de bleu. Chaque été, Claude le remet en chauffe. Il fait une fournée de pain et des tartes pour le plus grand plaisir des habitants.
Des vues à couper le souffle
Au lieu de redescendre sur Le Croizet, je pars ainsi en direction de Saint Privat du Dragon. Un troupeau de moutons est dans le parc. Il est gardé par un superbe Patou. La brume enveloppe légèrement les montagnes bleuies. Au loin les éoliennes d’Ally s’activent. Sur le chemin du Ranch, on peut profiter d’un joli point de vue sur Belmont, Blassac, Channat et le plateau d’Ally. Quelques jeunes bovins s’approchent croyant obtenir une quelconque pitance… Un groupe de marcheurs me devance de quelques virages.
Retour au gîte au bout d’1h30 pour 5kms environ. Aucun bruit, un calme olympien. Tranquillité et sérénité sont donc les maîtres mots de cette campagne engourdie par la saison et réchauffée malgré tout par un franc soleil.